Honoraires d’avocate à Toulon – Maître Marion Vella
Maître Marion Vella est rattaché au Barreau de Toulon. Elle a passé son CAPA à l’École des avocats du Sud-Est. Elle exerce à titre libéral dans son cabinet situé au 130 avenue du Maréchal FOCH – Le Parador, à proximité du tribunal judiciaire. Ses domaines de compétences sont le droit des affaires, le droit bancaire et le droit de la famille. Elle intervient en conseil comme en assistance devant les juridictions de France, en particulier devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Elle est habilitée à plaider devant l’ensemble des juridictions toulonnaises, dont le tribunal de commerce et le tribunal judiciaire. Elle accompagne les entreprises à travers la rédaction d’actes juridiques, notamment les statuts, les actes de cession ou de rachat de fonds de commerce. Ses honoraires d’avocate à Toulon sont fixés en toute transparence.
Maître Marion Vella vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Son cabinet en plein centre-ville est facile d’accès en prenant le TER et les trains Intercités, la gare de Toulon étant tout proche. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter son cabinet via le standard téléphonique, du lundi au vendredi, de 9h-19h ou par courriel.
La rémunération de l’avocate
Dès lors que le cabinet prend en charge le dossier du client, le coût des prestations de l’avocate est déterminé en toute transparence à partir de critères précis :
- La nature du dossier
- La complexité de l’affaire
- Les démarches nécessaires (documentation, recherches, etc.)
- La spécialité et l’expérience de l’avocate
- La notoriété du cabinet, etc.
Les honoraires de l’avocate
L’avocate fixe librement ses honoraires, toujours en accord avec le client. Le mode de calcul et les modalités de paiement figurent dans la convention d’honoraires.
La facturation des honoraires au temps passé se base sur les heures de travail imparties au traitement du dossier. Le montant va être multiplié par le tarif horaire conclu entre l’avocate et le client.
L’avocate et le client s’accordent sur un montant fixe, qui ne peut faire l’objet de modifications ultérieures. Les honoraires au forfait s’appliquent aux dossiers traités rapidement et qui ne présentent aucun risque de résultat imprévisible.
Les honoraires fondés exclusivement sur le résultat demeurent interdits. L’avocate et le client s’accordent sur un montant initial basé sur le temps passé pour régler l’affaire ou sur un montant forfaitaire. Un pourcentage le complétera, prélevé sur les gains obtenus ou sur l’économie réalisée grâce à l’intervention de l’avocate.
L’aide juridictionnelle
L'aide juridictionnelle est la prise en charge par l'État des dépenses engendrées par une procédure judiciaire. Ces frais de justice englobent les émoluments des auxiliaires de justice et les frais liés aux actes ordonnés par le juge. Elle est destinée aux citoyens à revenus modestes qui souhaitent faire valoir leurs droits en justice. Cette aide partielle ou totale est soumise à conditions. Pour en bénéficier, vous devez remplir le formulaire de demande, que vous soyez prévenu, mis en examen, partie civile ou témoin. Vous le déposerez auprès du bureau d'aide juridictionnelle de votre ville, avant ou après le début de la procédure. Vous y joindrez les justificatifs de votre patrimoine et de vos revenus.