Menu 04 82 29 17 31
04 82 29 17 31
Marion Vella
Marion Vella Avocat au Barreau de Toulon
TEL : 04 82 29 17 31 | FAX : 04 22 14 56 38
  • Marion Vella
Le cabinet vous accueille du lundi au vendredi 130 avenue Maréchal Foch le Parador 83000 TOULON
Marion Vella Téléphone04 82 29 17 31
adresse130 Avenue du Maréchal Foch
83000 Toulon

Avocat à Toulon en Rédaction d’Actes - Maître Marion Vella

Maître Marion VELLA, avocat à Toulon, est rédacteur d’actes. Elle saura adapter le contenu de l’acte à la situation et aux besoins du client. La rédaction d’un acte par l’avocat confère à ce document une sécurité juridique accrue.
Différents actes juridiques sont nécessaires au quotidien, parmi lesquels figurent les contrats. Dans son cabinet d’avocat au Barreau de Toulon, Maître Marion VELLA met à la disposition de ses clients ses compétences en la matière.
La rédaction d’actes juridiques ou judiciaires

La rédaction d’actes juridiques

Le travail de rédaction d’actes relève d’une maîtrise de la forme des documents (présentation adéquate) ainsi que de leur contenu (formulation, jargon approprié).
Le recours à un avocat est utile pour de multiples raisons. La rédaction d’actes par l’avocat renforce la sécurité juridique de l’acte, même sans lui donner de caractère authentique. L’avocat rédige l’acte et le contresigne. Cette situation présente des avantages puisque le client est assuré de la formulation exacte des termes juridiques. L’avocat maîtrise également les procédures et il assure au client un suivi rigoureux des démarches et défend les intérêts du client durant le processus.
 
  • En droit des affaires : L’avocat en droit des affaires conseille son client en matière de cession de société ou d’acquisition d’entreprise. Le rôle de l’avocat consiste notamment à assister le client lors de la négociation et de la rédaction des documents relatifs à ces opérations (cession de fonds de commerce, droit au bail, lettre d’intention, contrat de cession d’actions et de parts sociales…). La rédaction de contrat d’affaires effectuée par l’avocat permet au client de se concentrer sur la partie stratégique du dossier, sans avoir à s’inquiéter de la nature des mots et de leur portée juridique. La présence de l’avocat réduit le risque ultérieur d’interprétation erronée des termes du contrat commercial. En cas de révision du contrat, l’avocat sait également comment procéder en respectant la loi et les termes du contrat lui-même.
  • En droit civil : Le contrat civil rédigé par l’avocat répond aux conditions de validité requises. L’avocat peut rédiger un contrat de bail d’habitation, par exemple, au bénéfice du client (locataire ou propriétaire).
Le rôle de l’avocat consiste notamment à assister le client lors de la négociation et de la rédaction des documents relatifs à ces opérations (cession de fonds de commerce, droit du bail, lettre d’intention, contrat de cession d’actions et de parts sociales…).

Le standard vous acueille du lundi au vendredi de
9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
130 avenue Maréchal Foch 83000 TOULON