Avocat à Toulon en Rédaction d’Actes - Maître Marion Vella
Maître Marion VELLA, avocat à Toulon, est rédacteur d’actes. Elle saura adapter le contenu de l’acte à la situation et aux besoins du client. La rédaction d’un acte par l’avocat confère à ce document une sécurité juridique accrue.Différents actes juridiques sont nécessaires au quotidien, parmi lesquels figurent les contrats. Dans son cabinet d’avocat au Barreau de Toulon, Maître Marion VELLA met à la disposition de ses clients ses compétences en la matière.

La rédaction d’actes juridiques
Le travail de rédaction d’actes relève d’une maîtrise de la forme des documents (présentation adéquate) ainsi que de leur contenu (formulation, jargon approprié).Le recours à un avocat est utile pour de multiples raisons. La rédaction d’actes par l’avocat renforce la sécurité juridique de l’acte, même sans lui donner de caractère authentique. L’avocat rédige l’acte et le contresigne. Cette situation présente des avantages puisque le client est assuré de la formulation exacte des termes juridiques. L’avocat maîtrise également les procédures et il assure au client un suivi rigoureux des démarches et défend les intérêts du client durant le processus.
- En droit des affaires : L’avocat en droit des affaires conseille son client en matière de cession de société ou d’acquisition d’entreprise. Le rôle de l’avocat consiste notamment à assister le client lors de la négociation et de la rédaction des documents relatifs à ces opérations (cession de fonds de commerce, droit au bail, lettre d’intention, contrat de cession d’actions et de parts sociales…). La rédaction de contrat d’affaires effectuée par l’avocat permet au client de se concentrer sur la partie stratégique du dossier, sans avoir à s’inquiéter de la nature des mots et de leur portée juridique. La présence de l’avocat réduit le risque ultérieur d’interprétation erronée des termes du contrat commercial. En cas de révision du contrat, l’avocat sait également comment procéder en respectant la loi et les termes du contrat lui-même.
- En droit civil : Le contrat civil rédigé par l’avocat répond aux conditions de validité requises. L’avocat peut rédiger un contrat de bail d’habitation, par exemple, au bénéfice du client (locataire ou propriétaire).
Le rôle de l’avocat consiste notamment à assister le client lors de la négociation et de la rédaction des documents relatifs à ces opérations (cession de fonds de commerce, droit du bail, lettre d’intention, contrat de cession d’actions et de parts sociales…).